Rédaction SEO : Les erreurs à éviter

Vous avez probablement déjà lu de nombreux conseils sur la façon de créer un site web réussi…Avec les problèmes liés au choix d’un bon hébergement et les principales plateformes et CMS pour créer un bon design web.

Mais aujourd’hui, notre approche sera un peu différente. Nous allons donc vous montrer quelles sont les principales erreurs à commettre lors de la conception d’un site web. Ces conseils visent les actions que vous ne devez jamais faire dans votre projet.

Qualité du contenu

Le contenu est l’un des éléments qui définira la qualité de votre site web au fil du temps.

Dans la rédaction SEO, un bon contenu doit être planifié à l’avance et doit transmettre les valeurs fondamentales de l’entreprise d’une manière qui soit cohérente avec le contenu des autres éléments du site web. Cela signifie également qu’il n’est pas opportun d’exagérer le nombre de textes ou d’images.

Manque d’identité visuelle

L’identité visuelle consiste en l’ensemble de la structure graphique d’une marque ou d’une entreprise. Il reflète l’essence de l’entreprise à travers des éléments tels que le logo, les lettres, les symboles, les couleurs et autres éléments utilisés pour identifier l’entreprise.

Lors de la conception d’un site web, ces éléments doivent être cohérents avec l’identité visuelle de votre entreprise afin de créer une reconnaissance de la marque. L’absence d’identité visuelle signifie que les consommateurs et les utilisateurs ne s’identifient pas exactement à l’entreprise en raison de l’absence de ses éléments originaux.

Lire plis : Quels sont les caractères à chercher dans un rédacteur web

Design pauvre et rustique

Créer un site web avec des bannières énormes et laides, des pop-ups partout, une rédaction SEO de mauvaise qualité, des couleurs choquantes, des images déformées et d’autres éléments étranges n’est pas forcément la bonne stratégie.

La description précédente est une représentation d’un site web qui crée une crédibilité totale pour l’utilisateur et affaiblit également la réputation de l’entreprise. Ce type de site web ne reflétera pas le message central de votre entreprise et entraînera une perte d’activité.

Il est important de construire un bon site web et d’investir dans des modèles modernes, fonctionnels et faciles à naviguer. Choisissez des designs épurés qui n’affectent pas la lisibilité d’autres éléments tels que le texte.

Si votre entreprise ne suscite pas la confiance et ne semble pas répondre aux besoins de l’utilisateur (et s’il vous en parle…), les chances qu’il quitte votre site sont énormes.

Pensez au nombre de fois où vous n’avez pas acheté parce que vous n’aviez pas confiance en une entreprise lorsque vous avez vu son site web. Gardez cela à l’esprit lors de la conception de votre site web et de votre rédaction SEO. Ces petits détails font une grande différence.

Un hébergement inefficace et non professionnel

L’utilisation d’un hébergement de mauvaise qualité signifie que vous commencez mal avec votre site web. Le fournisseur d’hébergement est chargé de veiller à ce que votre site web ne présente aucun problème en ligne, en plus d’offrir d’autres services tels que des mesures de sécurité numérique et la gestion de votre nom de domaine.

Un service d’hébergement qui gagne sa vie en laissant votre site Web hors ligne, qui n’offre pas un support technique satisfaisant ou des services supplémentaires efficaces, est une arnaque.

Par conséquent, évitez ce type d’hébergement et recherchez un fournisseur qui offre des services stables et une bonne assistance technique, de préférence 24 heures sur 24.

Le domaine ne correspond pas à l’activité

Un nom de domaine permet d’identifier facilement votre entreprise en ligne. Toutefois, son choix est un exercice stratégique qui peut conduire à une reconnaissance encore plus grande.Découvrez par la suite dans cet article rédacteur : différence entre débutant et professionnel

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