Les paramètres à travailler pour se muscler et s’affiner

Rêvez-vous de gagner en masse musculaire et de remodeler votre silhouette ? Pas de panique, de nombreuses astuces s’offrent à vous. D’une manière générale, il suffit que vous travailliez sur certains points pour vous permettre de prendre en masse musculaire et d’affiner votre silhouette durablement. Les détails sont mis en exergue dans les lignes qui suivent.

La puissance

Dans le cadre de la prise de masse musculaire et de la perte de poids, le premier réflexe qu’il faut adopter, c’est de travailler la puissance. Plus vous êtes puissant, plus vous avez de l’énergie pour affronter vos quotidiens. Votre puissance vous permet aussi de mettre en pratique plus aisément vos exercices de musculation et d’amincissement.

Elle contribue aussi à booster votre motivation pour suivre votre programme minceur. En effet, la puissance que vous ressentez en vous vous procure de la joie et amplifie votre estime de vous et votre confiance en vous. Les exercices de musculation figurent comme étant un vecteur potentiel de puissance.

L’endurance

Hormis la puissance, l’endurance est aussi un paramètre à ne pas dédaigner. Si vous êtes puissant mais que vous ne parvenez pas à maintenir votre puissance pendant un certain temps, vous souffrez d’un déficit d’endurance. Plus vous êtes endurant, plus vous n’avez rien du mal à pratiquer vos activités physiques et sportives aussi longtemps possible.

Il existe plusieurs manières d’avoir de l’endurance et les exercices de cardio-training s’avèrent les plus efficaces. Contrairement aux exercices de musculation, les cardio-trainings se pratiquent majoritairement pendant au moins 30 minutes. Certains exercices de cardio comme le vélo, la course à pieds et la marche se pratiquent idéalement au moins une heure. Les détails plus approfondis sur la pratique sportive restent à explorer dans cette page.

L’équilibre

Outre la puissance et l’endurance, l’équilibre revêt aussi son importance. Il est pourtant un paramètre souvent négligé par les adeptes de la musculation et de la minceur. Il existe mille et une raisons de travailler l’équilibre. D’emblée, il vous aide à mieux réduire le risque des chutes pendant vos pratiques sportives. Aussi, l’équilibre vous permet d’avoir accès facile à certains de vos exercices.

En effet, il existe des sports qui nécessitent de mettre certains membres du corps sur l’espace. L’autre bonne raison de travaille l’équilibre est d’aider le cerveau à mieux commander votre corps. Aussi, l’équilibre contribue à garder une bonne santé et ainsi à lutter contre l’apparition des maladies liées à la prise de poids : l’infarctus du myocarde, l’élévation anormale de la tension artérielle et la difficulté de respirer. Pour en savoir plus, vous pouvez suivre ce lien.

La souplesse

Peu d’individus passionnés par la prise de masse et la perte de poids attachent de l’importance à la souplesse. Pour autant, celle-ci tient une fonction non négligeable, permettant de sécher les muscles, d’éviter la fonte musculaire et de perdre les graisses sous-cutanées. Travailler la souplesse revient à miser sur des activités qui contribuent à assouplir les tissus conjonctifs.

Les étirements figurent comme étant les premiers exercices efficients pour travailler la souplesse. Les postures d’Yoga aussi restent une bonne alternative aux étirements classiques. La respiration aide aussi à améliorer la souplesse en plus de favoriser une attitude zen.

 

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