Elliptiques ou tapis de course : comment choisir le bon appareil de cardio ?

Si votre résolution de la nouvelle année est d’être un peu plus sain – ou peut-être de trouver de nouveaux moyens de rester sain d’esprit au cours d’une autre année potentiellement stressante – vous envisagez peut-être d’acheter un nouvel appareil d’entraînement à domicile. Bien qu’il soit possible de se procurer à peu près n’importe quel appareil de gymnastique à un prix abordable, qu’il s’agisse d’un ensemble de poids bon marché ou d’un rameur de haute technologie (et de prix élevé), le vélo elliptique est un article populaire à la maison.

Si les tapis de course et les appareils elliptiques sont tous deux conçus pour vous aider à faire de la course à pied à la maison, ils sont en fait plus différents que la plupart des gens ne le pensent. En fonction de vos objectifs d’entraînement et de votre état de santé actuel, un appareil peut s’avérer beaucoup plus adapté à votre style de vie.

Si le tapis de course peut très bien être l’appareil qu’il vous faut. Certains athlètes trouveront que le vélo elliptique est un meilleur achat. Si vous hésitez à acheter un tapis de course ou un appareil elliptique (également appelé cross-trainer), lisez ce qui suit pour faciliter votre décision.

Les elliptiques sont plus faciles pour vos articulations

Il n’est pas nécessaire d’être un coureur de niveau olympique pour savoir que la course à pied peut être difficile pour votre corps ; après tout, il existe une industrie de plusieurs millions de dollars autour des chaussures de course à pied et du soutien des articulations. Le tapis de course ressemble davantage à une course en plein air : le mouvement est le même, mais la bande de roulement rotative vous maintient en place. Bien que certains fabricants de tapis de course ajoutent un peu d’amortissement, il s’agit toujours d’un entraînement à fort impact.

Le vélo elliptique Kettler, en revanche a un impact beaucoup plus faible. Sur un elliptique, vous soulevez vos talons, mais vos pieds touchent toujours partiellement les pédales. Au lieu de courir, les pédales (ou plateformes) effectuent une rotation circulaire, comme si vous vous teniez debout sur des pédales de vélo. Pendant que vous courez, vous utilisez vos bras pour déplacer les bras de la machine, en les faisant pivoter en tandem avec la jambe opposée.

Plutôt que de courir plus vite ou d’augmenter l’inclinaison (bien que ces options soient parfois possibles), les utilisateurs modifient le niveau de résistance pour créer un entraînement plus exigeant. Cela présente deux avantages pour vos articulations : vous éliminez l’impact sur l’ensemble du corps que vous ressentez en courant, et le fait de tenir les bras peut soulager vos jambes d’un certain poids. Pour les personnes qui ont des problèmes d’articulation – ou qui veulent éviter d’en avoir à l’avenir – le vélo elliptique Kettler pourrait être un meilleur choix.

L’un ou l’autre pourrait être meilleur pour brûler des calories

Le choix de la machine qui brûlera le plus de calories dépend en grande partie de vous. Si vous êtes déjà un coureur chevronné capable de courir sur de longues distances ou par intervalles, vous constaterez que les calories fondent tout de suite. Mais si vous êtes un nouvel athlète, il se peut que vous trouviez que même un kilomètre soit trop difficile – et si vous passez plus de temps à marcher, vous ne brûlerez pas autant de calories.

Mais comme les appareils elliptiques Kettler sont plus faciles à utiliser pour les débutants, vous constaterez peut-être que vous vous entraînez plus dur et plus longtemps sur l’appareil elliptique Kettler, ce qui vous permet de brûler plus de calories. Et si vous vous déplacez efficacement sur l’appareil elliptique, en utilisant la bonne combinaison de mouvements des jambes et des bras, le nombre de calories que vous brûlerez en une heure est similaire à celui d’un tapis de course.

 

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