Commerce de détail : Comment booster votre business ?

Que vous ayez créer un commerce en ligne ou dans une petite ville, vous savez à quel point cela peut être difficile. Non seulement il peut être difficile de trouver de nouveaux clients mais aussi de les fidéliser. Voici quelques astuces qui vont booster vos ventes !

Élargir votre gamme de produits et de services

L’expansion de ce que vous vendez ou de ce que vous proposez comme services est un excellent moyen de développer votre commerce de détail. Tant que cette croissance est conforme à l’image de marque que vous avez établie, il est judicieux d’introduire de nouveaux produits ou services.

Pensez à d’autres produits connexes qu’un client de votre magasin pourrait également aimer. Pensez également à la personne avec qui il fait ses achats ou pour qui il les fait. Voici quelques exemples :

  • Un magasin de spiritueux vend de la glace, des mixers et des “remèdes” contre la gueule de bois en plus de l’alcool
  • Un grand magasin propose des tête de gondole pleine pour des achats de dernière minute pour les enfants qui font leurs courses avec leurs parents
  • Un petit magasin de livres, de souvenirs ou une papéterie peut devenir point relais pour attirer de la clientèle

Ce sont des exemples simples, mais vous comprenez l’idée. N’oubliez pas de vendre à un public aussi large que possible et d’attirer de la clientèle par des moyens divers.

Lorsque vous élargissez votre gamme de produits ou de services, n’oubliez pas de tester chaque chose ajoutée et de mesurer ses performances par rapport à l’existant. Vous pouvez utiliser un système de point de vente au détail pour faciliter cette tâche. Des rapports détaillés sur les produits facilitent la mesure du succès de chaque nouveau produit et vous permettent de prendre une décision éclairée sur ce qui est le mieux pour votre entreprise.

S’associer à d’autre entreprises

Pour une introduction encore plus sûre d’un nouveau produit, service ou marché, associez-vous à une autre entreprise établie. Cela signifie que vous pouvez contourner la majorité de l’investissement initial. L’entreprise partenaire dispose déjà des ressources et de l’infrastructure nécessaires pour atteindre votre marché cible.

Si vous vendez des vêtements pour enfants et que vous envisagez d’étendre vos activités aux adolescents, trouvez une entreprise locale qui vend déjà des vêtements à cette cible. Demandez-lui de vendre quelques-uns de vos produits d’essai et voyez comment ils se comportent.

Le partenariat avec d’autres entreprises locales est un autre excellent moyen de développer votre marque dans un quartier et une communauté. Cela montre que vous êtes investi et que vous faites partie de la zone où se trouve votre magasin.

Investir dans des méthodes de marketing modernes

Il existe quelques nouvelles méthodes de marketing que les détaillants devraient utiliser en plus de certains types de marketing plus traditionnels. Ensemble, ils devraient aider votre petite entreprise à se développer.

  • Créez un site Web de qualité.
  • Obtenez davantage de trafic de recherche organique grâce aux meilleures pratiques de référencement de base est un excellent moyen d’accroître votre portée.
  • Optimisez toutes les pages de destination
  • Rédigez un blog pour vous assurer que votre contenu atteint votre base de clients potentiels.
  • Commencez à faire de la publicité payante en ligne

Il existe un éventail incroyable d’options de publicité payante. Commencez par créer des comptes sur Google My Business et tous les réseaux de médias sociaux pertinents. En combinaison avec vos efforts de référencement, cela augmentera considérablement votre visibilité en ligne.

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